La rédaction se renouvelle

Laurine Benjebria, Alexis Demoment et Marine Mulcey
18 Janvier 2016




Liberté d'expression qui prend des coups, vagues de violence qui frappent tous azimuts aux quatre coins du monde... 2015 fut une année éprouvante. Face à ces actes abjects, la peur de l'autre semble s'être installée. Cela nous mène à nous faire une idée faussée de ce qui nous est étranger. Dans ce contexte, Le Journal International accuse le coup, mais reste debout, prenant à coeur de vous informer de l'actualité mondiale.


Rédacteurs-trices, dessinateurs-trices, traducteurs-trices, relecteurs-trices et secrétaires de rédaction s'en donnent à cœur joie pour continuer à composer les mots que vous avez plaisir à lire. Continuons de vous transmettre une actualité détachée, plus réfléchie, et qui ne se laissera pas guider par l'instantanéité. Continuons d'être un journal tourné vers l'extérieur à l'aide de ses nombreux correspondants étrangers armés de leur plume et appareil photo et d'une équipe solide basée en France. C'est pour assouvir votre soif d'information que nous vous offrons une actualité qui vient du bout du monde.

Une équipe de direction s'en va en quête de nouvelles aventures, une nouvelle prend sa place. Ainsi va le monde, en perpétuel renouvellement. Les trois jeunes journalistes ambitieux et idéalistes que nous sommes avons choisi de reprendre le flambeau glorieusement porté par nos prédécesseurs. Le journal reste le même, porté par cette nouvelle dynamique.


Nous voulons élargir votre horizon et notre champ d'action en donnant la parole à un nombre toujours plus grand de rédacteurs. Éparpillés sur cette planète, ils sont soucieux de vous livrer une information originale, pertinente et souvent oubliée. Notre ambition ne connaîtra pas de limites. Nous conquerrons de nouveaux espaces à médiatiser.

Nous avons la volonté, à vous, amis lecteurs-trices, de nous accompagner !

Notez