Pérou : manifestation contre l’avortement et le mariage gay

24 Mars 2015




Crédit archives El Comercio
Crédit archives El Comercio
Ce week-end, 500 000 Péruviens ont défilé dans les rues de Lima pour pour manifester contre l'avortement et le mariage entre personnes du même sexe.
 
La semaine dernière, la loi sur la création d’une union civile entre personnes de même sexe a été rejetée en commission parlementaire à l’issue d’un débat houleux. Lors de ce débat, Ruben Condori Cusi, membre du Parti nationaliste, avait déclaré « J’ai lu Mein Kampf de Hitler, et sur certains points il a raison, car certains types de comportements favorisent des attitudes particulières » pour justifier son opposition à la loi », créant la polémique. 

Au moins 17 homosexuels ont été tués entre janvier 2013 et mars 2014 au Pérou, sans que ces homicides aient été sanctionnés par la justice, d’après un rapport publié l’an dernier par l’association de défense des transsexuels, lesbiennes, gays et bisexuels Red Peruana TLGB.
 
Seuls trois pays en Amérique latine n’ont pas adopté l’union civile entre personnes du même sexe : la Bolivie, le Paraguay et le Pérou.

Notez


Rédacteur depuis 2013, passionné de musiques, j'ai la fâcheuse tendance de corriger tout ce qui me... En savoir plus sur cet auteur