Cara Delevingne, un mannequin qui vaut de l'or

19 Février 2014



Un visage d'enfant espiègle sous les feux de la rampe, habituée des magazines people avec ses frasques et ses grimaces grunge, la top britannique Cara Delevingne est devenue la reine des podiums. Si vous ne la connaissiez pas encore, Le Journal International se charge des présentations...


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En 2009, encore bien loin du monde des podiums et des grands créateurs, Cara Delevingne débute sa carrière de mannequin à l'âge de 17 ans, en tant que modèle photo pour la e-boutique britannique de prêt-à-porter Asos. Son visage singulier, ses yeux verts perçants soulignés par des sourcils bruns contrastant parfaitement avec sa chevelure blonde, lui permettent de se démarquer rapidement des autres top-modèles. Très vite, Cara Delevingne est repérée par Sarah Doukas, la directrice de l'agence britannique Storm. Madame Doukas qui, soit dite en passant, a découvert quelques années auparavant, une autre figure emblématique du mannequinat : Kate Moss.

Dès lors, tout s'enchaîne très vite pour la jeune Britannique. Cara Delevingne fait son entrée dans le monde de la mode par la grande porte. En 2010, en guise de première consécration, la jeune femme devient le nouveau visage attitré de la luxueuse maison anglaise Burberry. Mais, Cara est déterminée, ambitieuse et est prête pour une carrière à l'international...

Après avoir fait la une d'innombrables magazines de mode à travers le monde, tels que V magazine, Vogue ou encore Miss Vogue, Cara Delevingne est élue « Mannequin de l'année » à l'occasion des British Fashion Awards, en 2012. Une récompense qui ne fait qu'accroître sa cote de popularité. Devenue la nouvelle figure en vogue, les grands créateurs se l'arrachent et sont sous le charme de « son petit visage, ses sourcils épais, et sa silhouette d'oiseau gracile » (Karl Lagerfeld).  L'année 2012 n'était qu'un échauffement pour la top-modèle britannique, puisque l'année suivante, c'est un véritable fashion-marathon qui s'offre à elle.

Forte d'un succès remarquable, Cara Delevingne se voit sollicitée par un bon nombre de marques qui veulent faire d'elle leur égérie. Elle pose alors pour les collections de prêt-à-porter Automne/Hiver et Printemps/Eté 2013 de Zara. Insatiable, Cara pose également pour la collection Printemps/Eté de Pepe Jeans, sans oublier ses campagnes publicitaires plus « couture » pour Chanel ou encore Karl Lagarfeld. La maison Yves Saint Laurent a également succombé aux beaux yeux espiègles de Cara Delevingne qu'elle a choisie pour représenter son nouveau mascara Baby Doll, en mars 2013. La même année, la top-modèle défile également pour de grands noms de la haute-couture : Stella McCartney, Dolce & Gabbana ou encore Martin Margiela, pour ne citer qu'eux... Enfin, en décembre 2013, Cara Delevingne entre dans la confrérie, très « sélect » des Anges de Victoria Secret et côtoie des mannequins comme Adriana Lima ou encore Doutzen Kroes, de quoi finir l'année en beauté...

2014 : on ne change pas une Delevingne qui gagne !

Haute couture, prêt-à-porter, parfum, cosmétique, du haut de ses 21 ans, Cara Delevingne a déjà un curriculum vitae à faire pâlir d'envie. Devenue célèbre grâce à sa beauté atypique, mais également grâce à sa capacité à jouer les « caméléons » : elle réussit aussi bien à adopter une attitude très glamour que rock et rebelle. Elle est également capable de poser aussi bien pour du prêt-à-porter que défiler sur les podiums des plus grands. Tant de qualités qui nous poussent à croire que la top n'a pas fini de faire parler d'elle en 2014.

En ce début d'année, les créateurs dévoilent peu à peu leurs nouvelles collections Printemps/Eté à travers des campagnes publicitaires plus originales les unes que les autres. C'est sans grande surprise, mais, avec un plaisir certain que l'on retrouve notre très chère Cara Delevingne sur différents spots publicitaires prestigieux. Que ce soit pour promouvoir la maroquinerie Mulberry, où l'on découvre une jeune femme assagie et très élégante au cours d'une « Tea party » des plus atypiques... Ou encore, pour la marque New-yorkaise : DKNY. Cette campagne aux couleurs pop et acidulées, nous présente une Cara Delevingne plus sexy que jamais, dominant Times Square à la manière dont elle projette de dominer le monde du mannequinat... Kate Moss aurait-elle du souci à se faire ? Affaire à suivre...

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Sarah Harouri
Actuellement étudiante en licence d'information-communication à Bordeaux, je suis une grande... En savoir plus sur cet auteur