Disney, un empire qui contre-attaque

31 Octobre 2012



La célèbre multinationale Disney créée en 1923 par Walt Disney vient d'annoncer son rachat de la société de production de Georges Lucas, Lucasfilm, pour un montant équivalant à 4,05 milliards de dollar.


Disney, un empire qui contre-attaque
Selon George Lucas « La taille et l'expérience de Disney donne à LucasFilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation »

De ce fait, Kathleen Kennedy deviendra la nouvelle présidente de Lucasfilm Ltd., LucasArts, Industrial Light & Magic et Skywalker Sound, sous les ordres du président de Walt Disney Alan Horn. Georges Lucas deviendra simple consultant créatif des nouveaux épisodes de la saga afin de finir sa carrière paisiblement.

Après avoir racheté Pixar en 2006 pour 7,4 milliards de dollars et Marvel en 2009 pour 4 milliards de dollars, la société Disney s'agrandit encore aujourd'hui en rachetant cette société de production rendu célèbre en 1977 par la saga Star Wars.

Pour créer le buzz, Disney annonce également une sortie prévue, en 2015, d'un Star Wars épisode VII, poursuivant les aventures de l'épisode VI.
Dark Vador nous fait part de son optimisme...


Notez


Jérémy BICHON
Rédacteur (étudiant en licence de science politique). Jeune aspirant au développement du... En savoir plus sur cet auteur