La plus grande maison close d’Europe bientôt en Autriche

4 Décembre 2012



Les spéculations vont bon train en Autriche pour savoir où se construira la plus grande maison close d’Europe prévue pour 2014.


La plus grande maison close d’Europe bientôt en Autriche
Le projet a désormais une date : c’est en janvier 2014 que l’Autriche va accueillir la plus grande maison de passe d’Europe, mais le lieu reste encore secret. Pour autant, il semble que cela soit en Basse-Autriche, entre 15 et 20 minutes de Vienne et accessible en transports en commun. La maison close est décrite, par l'un des fondateurs, Peter Laskaris, déjà propriétaire du Red-Room à Vienne, comme un « supermarché du sexe » où les clients pourront trouver « un grand choix de bonne qualité pour des prix peu élevés ».

La maquette du projet Funmotel (source : www.funmotel.at)
La maquette du projet Funmotel (source : www.funmotel.at)
Le Funmotel aura 147 chambres avec un nombre de 80 à 120 femmes. On parle de 2000 m² de divertissement divers et variés pour une superficie totale de 11000 m². Le projet coûtera 16 millions d’euros et l’accent sera mis sur le bien-être des clients bien entendu, mais aussi sur celui des prostituées qui pourront accéder à des prestations quatre étoiles qui leur seront réservées avec notamment un club de fitness, un salon de coiffure ou encore un solarium. Un médecin sera à leur disposition et la sécurité sera une priorité. 1000 visiteurs sont attendus chaque jour.

Les fondateurs font eux-mêmes circuler de fausses rumeurs sur la localisation du Funmotel pour éviter toute résistance à l’implantation du projet, mais ils assurent par ailleurs que la tranquillité de tous sera respectée grâce à des murs de trois mètres qui entoureront l’établissement.

Des personnalités politiques s’inquiètent de ce début d’enfermement de la prostitution mais d’autres jugent de façon positive que les conditions d’hygiène et de sécurité soient assurées au sein de ces établissements. Rappelons que la prostitution et les maisons closes sont légales et encadrées par des lois précises en Autriche.

Notez


Baptiste Goursaud
Etudiant à Sciences Po Paris, j'ai écrit sur l'Autriche, l'Italie et d'autres sujets qui me... En savoir plus sur cet auteur